Domaine les Ondines – geschiedenis

Le domaine est une longue histoire… Le grand-père, Paul ONDE installé en 1942, le père, Robert en 1969 et depuis 2002 le fils, Jérémy. En 1942, Paul, mon grand-père faisait exclusivement du maraîchage : courgettes, tomates, aubergines, melons… Lorsque Robert a repris l’exploitation, il s’est tout de suite diversifié dans la viticulture tout en gardant l’activité maraîchère.

Depuis 1998, il s’est spécialisé dans la fraise et a participé à l’évolution qualitative du vignoble.

En 2002, Jérémy poursuit cette dynamique en créant la cave pour vinifier l’ensemble des vins de l’exploitation, et le caveau de dégustation en tous points représentatif de l’esprit du domaine.

Des plantations de mourvèdre et surtout de cépages blancs sont réalisées. Parallèlement, la culture de la fraise se modernise avec la construction d’une serre multichapelle.

Après une période d’interrogations la cave évolue cet hiver avec un agrandissemnet destiné à un chai à barriques et un espace convivial de dégustation pour retrouver l’esprit du domaine.

www.domaine-les-ondines.fr

Wijncommanderij Livinus op bezoek in Domaine les Ondines in maart 2012:

 

© 2011 – 2012, Erwin Devriendt. All rights reserved. On republishing this article you must provide a link to the original article on www.closdesfreres.be.